dimanche 25 octobre 2009

Si..je suis amoureux de mon collègue

Je lui démontrerai mon intérêt. Je l’inviterai à diner chez moi pour connaître ses goûts. Je m’habillerai avec des vêtement sérieux et je lui projetterai une image sûre. Je lui poserai des questions sur sa famille et ses problèmes. Je vais l’inviter prendre un café. Après, il me cherchera pour tous (partout) parce que je l’aime.

Sélection musicale! Donnez-moi votre avis...

Maxime Leforestier, "La petite fugue"



Olivia Ruiz, "J'envoie valser":



Justice (un autre groupe français de musique électronique), "D.A.N.C.E.":



Paris Combo, "Attraction":



Dionysos et Olivia Ruiz, "Tais-toi":



Aldebert, "Indélébile":



la rue Kétanou, "La rue Kétanou":

mardi 20 octobre 2009

Conversations!

Qu'est-ce que vous en pensez?

video

vendredi 16 octobre 2009

Commentaire pour Emma de Maribel

Bonjour Emma: Je suis desolé parce que le système ne permis pas monter l'information hier, pour ça raison juasqu'à ce moment je peux publier le dialogue. Cet dialogue a déjà corrections de Amandine. Tu peux me dire qu'est-ce que tu penses ou tu peux faire autres corrections et publier le definitif?

À bientôt

mercredi 14 octobre 2009

Dialogue de Emma et Maribel

Maribel: Bonjour Emma.
Emma: Bonjour Maribel. Ça va?
Maribel: Ça va bien, et toi?
Emma: Très bien, merci.
Maribel: Est-ce que tu veux un café?
Emma: Bien sur, allons-y. Quel type de café tu préfères?
Maribel: Je préfère un express double, mais cette machine n'offre pas cette option.
Emma: Bon, tu peux acheter un express premièrement et après l'autre express et voilà, tu as un express double.
Maribel: Oh! c'est une bonne idée, et toi Emma qu'est-ce que tu vas vouloir?
Emma: J'aime aussi l'express, mais je prendrai un américain. (elle va sortir son porta-monnaie)
Maribel: Je paye les deux!
Emma: Tu est très gentil, merci beaucoup.


lundi 12 octobre 2009

La presentation de Maribel Alvarez

Je m’appelle Maribel Alvarez, j’ai 46 ans et je suis mariée, j’ai quatre enfants, nous habitons à Polanco.

Mon époux s’appelle Alberto, il a 56 ans et il travaille à Wal Mart, je travaille chez moi, je suis femme au foyer.

Mes enfants s’appellent José Alberto, Claudia, Alicia et Carlos.

Mon fils José Alberto est un designer graphiste, il a 31 ans, il est un grand athlète et il est en train de faire l’entraînement pour L’Iron Man qui sera en novembre, cette compétition est la plus difficile de toutes les courses de ce type, il a participé à tous les triathlons de cette année, il est totalement préparé.

Ma fille Claudia est mariée, elle a 27 ans et elle a un fils qui s’appelle Diego, Claudia est une grande sportive aussi, elle a été pré-olympique d'aviron, mais elle n’a pas voulu ramer á cause de problèmes avec la Fédération du Sport. Aujourd’hui elle fait beaucoup de sports comme de la natation, courir, ramer, du cyclisme, etc. et gagne toujours les médailles d'or ou d'argent.

Mon petit fils Diego a un an, il est très beau et drôle. Nous aimons être avec lui.

Ma fille cadette est Alicia, elle a 22 ans elle est une étudiante de la gastronomie, elle aime beaucoup manger et elle déteste faire du sport. Elle cuisine très bien les plats de haut grade de difficulté. Elle parle très bien Français depuis deux ans.

Mon fils cadet s'appelle Carlos, il est étudiant de dessin graphique, il a beaucoup d'aptitudes pour dessiner mais il est très jeune et il a abandonné l’université. Aujourd’hui il commence à travailler à Suburbia.

Je travaille beaucoup pour satisfaire à chacun de mes enfants et mon mari, j'aime ma famille.

vendredi 9 octobre 2009

Devoir!

Donnez-moi votre avis sur les clips de la sélection musicale en ajoutant un commentaire...

Le Mexique il y a 50 années.

Il y a 50 annés, il n’avait pas beaucoup de voitures et de pollution. La sécurité était meilleur et les enfants jouaient dans les rues.
Les gens étaient plus traditionneles et les bonnes modales était très important. Il n’y avait pas beaucoup de contact avec la extérieur et cette pour ça que les gens étaient plus fermés.

lundi 5 octobre 2009

Sélection musicale!

Noir Désir, "Le vent nous portera":



Voici une chanson que j'ai entendue tout l'été à la radio. La chanteuse s'appelle Coeur de pirate, c'est une jeune Québecquoise de 19 ans:



Mathieu Chédid (il se fait appeler M), "Onde sensuelle":



Voici une chanson du groupe Français de musique électronique Air. Elle s'intitule "Napalm Love":



Renan Luce, "La lettre":



La ruda salska; "Le bruit du bang":

un cirque magique

Il était une fois un cirque magique avec beaucoup d´animaux il y avait deux grands tigres, qui jouaient de la trompette et du tambour sur une table cassée. Il y avait beaucoup de tournesols, de tomates et d´etoiles. Il y avait un train orange qui est passé sur la route, derrière. Il y avait un lapin qui faisait de la magie et il a fait apparaître une taupe et sa femme a fêté l´acte de la magie. Une tortue faisait des jongleries avec une tomate qui est tombée. Un chimpanzé est sorti d´une tente et il a regardé l´acte des jongleries. Tous les animaux chantaient, dansaient et faisaient la fête.

FIN
histoire de un cirque

il était une fois un camion du cirque qui s'est perdu dans le desert. Tous les animaux etaient trés content pour l'aventure. Il n'avait pas que le travail. Tous ont commencé a faire ça qu' ils voulaient. Le clown jouait de la trompette, le crocodrile chantait et les autres faisaient le choeur. Les coccinelles sont sorties en vespa pour chercher de l'aide. Pendant que, le copilote dessinait une fleur.
Trois heures plus tard on a entendu un fort vacarme. L'aide est arrivée: un hélicoptère survolait le ciel, une ambulance avec trois docteurs et trois patrouilles venaient derrière une énorme nuage de poussière. L'aide est arrivée, les vacances se sont terminées.

dimanche 4 octobre 2009

Venezuela

X Venezuela est située du nort de Suramerica. En 1950 X Venezuela a eu 5.000.000 de habitantes. Les femmes representer la moitie de la population. Le président pour la époque: Marcos Perez Jimenez, sa gouvernement a été une dictature jusqu'à 1958., à l'heure actuelle X Venezuela a 27.000.000 de habitantes. C' est un pays de beaute et X contraste. La nourriture typique sont: "El pabellon criollo" , "La Hallaca", "La Cachapa", "La Arepa", etc. Sa religion est la catholique. En notre beau géographie avons: plage, montagne, ville, etc.